Investissement

Acheter un logement neuf pour le louer est un excellent moyen de vous constituer un patrimoine immobilier, de réaliser des économies d'impôts, préparer votre retraite ou vous assurer des revenus complémentaires. Pour cela, plusieurs lois de défiscalisation ont été mises en place pour vous inciter à acheter des logements neufs ou meublés pour les louer.

Les principaux dispositifs d'investissement

Retrouvez ainsi toutes les différentes lois de défiscalisation effectives en 2017 :

LA LOI PINEL

La loi pinel permet aux investisseurs de réduire leurs impôts si, ceux-ci s'engagent à louer un logement neuf à usage d'habitation principale pendant une durée minimum:

  • 21% de réduction d'impôts sur le prix de revient du logement si l'appartement est loué sur 12 ans
  • 18% de réduction d'impôts sur le prix de revient du logement si l'appartement est loué sur 9 ans
  • 12% de réduction d'impôts sur le prix de revient du logement si l'appartement est loué sur 6 ans

LA LOI PINEL ANCIEN REHABILITE

La loi PINEL réhabilité optimisé au déficit foncier. Il s’agit d’investir dans un bien immobilier ancien et d’y réaliser des travaux d’entretien, réparation et d’amélioration afin d’adapter l’immeuble aux nouvelles exigences des locataires.

La LOI GIRARDIN

La loi Girardin industriel vous permet de réduire votre impôt sur le revenu de manière simple, rapide et efficace : vous investissez en 2017 dans des opérations industrielles en Outre-mer et récupérez votre mise sous forme d'une réduction d'impôt majorée d'une rentabilité dès 2018.

La LOI Censi Bouvard

Dernière année pour profiter du dispositif LMNP Censi Bouvard

L'investissement locatif grâce au dispositif LMNP Censi-Bouvard sera effectif jusqu'au 31 décembre 2017. Il ne vous reste que quelques mois pour profiter de ses avantages !
le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard offre la possibilité aux particuliers de profiter des avantages fiscaux ou du régime LMNP.

La location meublée non professionnel (LMNP)

Défiscaliser en LMNP, c'est une excellente solution pour bénéficier d'un revenu complémentaire retraite sans impôts avec en plus la possibilité de récupérer la TVA.

La LOI Pinel Outre-mer

Une réduction d’impôt de 23, 29 ou 32% de l’investissement

Loi Pinel outre mer 2017 : pour qui ?
La loi Pinel outre mer s’adresse aux investisseurs payant entre 10 et 20 000 € d’impôt.
Principaux avantages de la loi Pinel outre mer 2017
La loi de défiscalisation Pinel outre mer 2016 accorde une réduction d’impôt de 23, 29 ou 32% du montant de l’acquisition, en fonction de la durée de location. Cette dernière pouvant être de 6, 9 ou 12 ans.

La LOI Malraux

Avec la loi Malraux, investissez dans l'immobilier défiscalisé et sécurisé.
Investir dans l’immobilier ancien et centre ville
Pas de plafond de loyers ni de ressources
jusqu’à 30.000€ de réduction par an

Les Monuments Historiques

L'investissement en Monuments Historiques (MH) permet l'imputation du déficit foncierà l'entretien et aux travaux sur le revenu global sans limite.

Le démembrement OU nue-propriété

Bien connu des notaires et apprécié des parents qui veulent préparer leur succession, le démembrement de propriété, entre usufruit et nue-propriété, s'affirme depuis quelques années comme un moyen de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme.

Le démembrement est le "capital-retraite" par excellence. L’investisseur achète uniquement la nue-propriété d’un bien immobilier, soit entre 50 % et 60% de la valeur finale du bien.



© Bureauxdevente 2018 | Tous droits réservés