Investir dans un logement neuf !

La Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) consiste à acheter sur plan un bien immobilier dont vous devenez propriétaire avant l’achèvement de la construction. L’immeuble nouvellement construit est qualifié de « neuf » pendant les cinq premières années suivant l’achèvement de son édification. La loi apporte au logement neuf et à l’achat sur plan un cadre législatif strict visant à vous protéger de toutes déconvenues liées à l’acquisition.


GARANTIES ASSOCIEES A L'ACQUISITION D'UN LOGEMENT NEUF OU EN VEFA


Garantie de fin d’achèvement
Obligatoire, elle oblige le promoteur immobilier à poursuivre les travaux jusqu’à la fin de la construction. Elle est assurée par un établissement financier ou bancaire venant garantir lui-même l’achèvement et la livraison du bien, en cas de défaillance du promoteur.

Garantie de parfait achèvement
Elle dure un an à compter de la date de réception des travaux. Elle vous prémunit contre tout défaut ou manquement du promoteur, que le maître d’œuvre pourrait constater durant l’année de la livraison du logement. Elle porte sur les éventuels dommages pouvant affecter la construction, les malfaçons, les réalisations non-conformes ou les travaux qui n’auraient pas été effectués. Elle oblige le promoteur à procéder à la réparation des vices apparents. Cf : article L111-19 du code de la construction et de l’habitation.

Garantie biennale
Prescrite par les promoteur et par tous les prestataires intervenants, cette assurance couvre les 2 premières années suivant la remise des clef du logement neuf les vices concernant les éléments dissociables du gros œuvre tels que parquet flottant, faux plafond, robinetterie, revêtements, portes et fenêtres, radiateurs, ballons d’eau chaude, prises, etc. Elle complète la garantie décennale en couvrant tous les désordres non couverts par la celle-ci.

Garantie décennale
La garantie décennale fonctionne pour les dommages plus importants pouvant fragiliser la structure de la construction, qui endommageraient la solidité du bâtiment ou qui rendraient la construction impropre à l’usage auquel elle est destinée (fissures, fondations, murs, toiture, étanchéité, …), et ce pour une durée de 10 années.

Au cours de cette décennie, le constructeur a l’obligation d’intervenir si ces dommages ne sont pas liés à l’usure normale ou à un mauvais entretien de l’habitation.


ECO-CITOYENNETE


label-bbc

Habiter dans un programme immobilier neuf c’est œuvrer durablement pour l’essor d’un comportement éco-citoyen en bénéficiant des dernières normes en vigueur liées aux économies d’énergie. Orientation optimisée du bâtiment, isolations phoniques et thermiques grâce aux matériaux et équipements utilisés, bâtiments Haute Qualité Environnementale (HQE), Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour une forte réduction des dépenses énergétiques.




AVANTAGES ECONOMIQUES

Les avantages économiques se ressentent dès l’acquisition !

En participant au renouvellement du parc immobilier français, vous êtes exsangue des droits de mutation représentant 7 à 8% du prix d’acquisition dans l’immobilier ancien et n’êtes redevable que des émoluments notariaux 3 à 4 fois moindres, soit une économie représentant 20.000€ pour un montant de 500.000€.

En outre, l’administration publique exonère les acquéreurs de logement neuf de la taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’acquisition. Opter pour un logement neuf, c’est aussi se prémunir contre d’importantes charges de copropriété entraînées par la rénovation constante et nécessaire des bâtiments anciens.

Les ravalements de façade, rénovation des joints d’étanchéité, renouvellement de la toiture, remplacements de chaudières, de tableaux électriques, de portes d’accès, la mise aux normes des ascenseurs, etc. sont autant de coûts indirects que vous n’aurez pas à supporter dans un immeuble neuf.


AVANTAGES FISCAUX

L’Etat alloue plusieurs avantages fiscaux aux acquéreurs de logements neufs multipliant les raisons de préférer ce type de logement :

CONFORT ET BIEN ÊTRE

Le bâtiment neuf est pensé et conçu pour répondre aux besoins du XXIème siècle. Il se compose d’espaces de vie, de volumes intérieurs optimisés et le plus souvent comporte balcon, loggia ou terrasse en plus d’une ou plusieurs places de parking. Les couloirs et dégagements se limitent au strict minimum et la distribution se conforme aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées garantissant une revente plus aisée à terme. L’ensemble prévoit des placards et rangements astucieux.

Le logement neuf est donc de par sa conception aisément aménageable, bien agencé et lumineux. Les promoteurs dont nous commercialisons les programmes vous permettent de personnaliser votre logement avant même sa livraison. Vous participez ainsi à l’élaboration de votre cocon en fonction de vos envies et aspirations suivant vos couleurs et vos matériaux. Vous vous apprêtez à vivre dans un lieu qui vous ressemble et grâce à vos envies, de vous y sentir facilement chez vous dans le respect scrupuleux des normes de sécurité en vigueur dans la construction.

Il en va d’installations électriques sûres, conçues selon les dernières normes. Les matériaux utilisés répondent aux exigences de sécurité les plus drastiques afin d’éviter les départs de feu et la propagation des incendies par leur résistance aux flammes. L’ensemble est pensé pour garantir un maximum de sécurité aux enfants.


Liens utiles :

© Bureauxdevente 2018 | Tous droits réservés